site jc massera
go-english
en ce moment notes livres formes courtes images piËces sonores scene cool stuff f.a.q. contact
         
  bt retour
La maman de Jordan

(Questions à Silvio Akiyoshi, patron des créatures qui vivent dans les herbes, les fourrés, les bois, les cavernes ou les lacs et responsable du redoublement de Jordan)

D’après "Le Dirigeant" de Jean-Charles Massera (in L’Entreprise, La Découverte, 2003) a été créé à l’occasion d’"écrire le travail" (Médiathèque François Mitterrand - Université de Poitiers) le 24 janvier 2012.

« J’arrive sur scène en jean, légèrement maquillé, avec un petit haut noir, des lunettes et des ballerines de femme et un carnet de correspondance d’enfant (…) d’école primaire à la main, sur une musique type show télévisé à l’américaine. Je m’assois, ma voix enregistrée, filtrée type palais des congrès dit : "Jean Charles Massera, bonsoir, ce soir je reçois la maman de Jordan et Silvio Akiyoshi, patron des créatures (…) [responsables] du redoublement de Jordan. Silvio Akiyoshi, bonsoir". Une voix téléphone filtrée (toujours la mienne) répond :"bonsoir" (je dis qu’il a la gentillesse de nous répondre en direct de Tokyo), puis ma voix, toujours palais des congrès, dit : "la maman de Jordan bonsoir", ce à quoi je réponds en direct live sur scène : "bonsoir". »

Ce solo a été joué à :

- Lyon au théâtre les Ateliers le 22 octobre 2012.

- Munich à l’Institut Français le 10 octobre 2012.

- Valenciennes au théâtre du Phénix dans le cadre des "Nuits de la
performance / Parcours 1 > Hors les livres, le 6 février 2013.

- Villetaneuse à la Chaufferie du campus de Villetaneuse (Paris 13) dans le cadre des Rendez-vous Texto le 22 mars 2013.

- Paris au Silencio le 11 juin 2015 sur une proposition de Fannie Escoulen et Anna Planas

- Vitry-sur-Seine, au MAC/VAL, dans le cadre de la programmation, je ne suis pas un héros le 5 juillet 2015.